Récompenses
La meilleure installation de fabricant au festival international de design Designblok 2022
Le plus grand salon de la mode et du design d’Europe centrale a choisi le thème de la Forêt. RAVAK a remporté le prix dans la catégorie de la meilleure installation de fabricant pour l’exposition réalisée par les designers et nouveaux directeurs artistiques de la marque, Roman Vrtiška et Vladimír Žák. L’objectif de cette installation primée était de présenter le nouvel ensemble de mitigeurs Espirit, représenté à Designblok par des mitigeurs sur pied pour vasque en trois hauteurs et cinq couleurs.
La baignoire-ilôt Ypsilon avec un point rouge
Le plus prestigieux prix de design européen Red Dot Design Award a été obtenu par la baignoire-ilôt Ypsilon du designer Krystof Nosal.
Prix pour les nouveaux mitigeurs PURI
La nouvelle collection de mitigeurs PURI présentée à Designblok cet automne a remporté son premier prix international - le prix iF Design Award.
Le prix iF Design Award est le leader européen des concours de design depuis 67 ans, ce qui en fait le plus ancien concours indépendant du domaine. L'édition iF de cette année a été jugée par un panel de 70 experts de plus de 20 pays dans les catégories Produit, Emballage, Communication, Services, Architecture et Design d'intérieur en fonction de l'innovation, de la sophistication, de l'unicité et du design du produit.
Baignoire Solo - une nouveauté qui a le monde à ses pieds
Dans le courant de ses premiers mois d'existence, la baignoire solitaire en acrylique Solo, de la marque RAVAK, est devenue une des baignoires tchèques les plus primées du moment. Elle vient d'obtenir les prix Red Dot et iF Design Award à l'occasion des deux concours les plus prestigieux dans le domaine du design organisés sur le continent européen. Au début de cette année, la baignoire Solo avait déjà obtenu le prix Good Design à Chicago, aux États-Unis. En République tchèque, elle a attiré l'attention au Designblok automnal, elle a obtenu le prix EDIDA dans la catégorie Salles de bains et l'Académie du design de République tchèque a nominé son auteur au prix Czech Grand Design.
La baignoire SOLO a obtenu le prix du magazine Elle Décoration
La baignoire solitaire dessinée par le designer Kryštof Nosál vient d'obtenir un prix dans la catégorie Salles de bains à l'occasion de la neuvième édition nationale de ce concours international. Tous les ans, les rédacteurs de l'édition tchèque de ce prestigieux magazine consacré au design choisissent les meilleurs designers et les fabricants qui ont mis les produits les plus réussis sur la scène tchèque. Pour l'année 2019, ils ont élu un vainqueur dans un total de neuf catégories. C'est la troisième fois que la société RAVAK marque des points à ce concours. Outre la dernière baignoire Solo, le concept 10° et le concept Formy, également dessinés par le designer Kryštof Nosál, y ont également remporté des prix.
Points noirs pour RAVAK pour un design exceptionnel
Après avoir reçu quleques points rouges (Red Dot), nous nous sommes réorientés vers les points noirs. À Chicago, au début de 2019, nous avons reçu le prix Good Design Award pour deux nos produits à la fois : le lavabo Moon, très populaire auprès de nos clients, et la nouvelle baignoire solitaire Solo, présentée pour la première fois l'année dernière à l'occasion du Designblok à Prague.
Le prix Good Design Award, sous la forme d'un point noir, fondé en 1950 par Edgar Kaufmann, Jr., Eero Saarinen et Charles et Ray Eames, est décerné par l'Institution américaine The Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design. Ce prix représente la plus haute distinction dans le domaine du design. Cette année, la 68e édition du concours a enregistré un nombre record de candidatures, provenant de 47 pays du monde.
Lavabos Moon a reçu Red Dot
Parmi les produits tchèques qui sont destinés à l'aménagement des salles de bains, il s'agit d'un des produits les plus primés - nos lavabos Moon ont déjà obtenus le prix international iF Design Award et c'est également le seul produit disponible en masse qui a réussi à obtenir une nomination au prix Czech Grand Design.
L'histoire de ce très prestigieux concours de design, fondé à Essen, en Allemagne, remonte à 1955. Les produits inscrits sont jugés par un jury de professionnels qui est composé de designers indépendants, de pédagogues et de journalistes spécialisés qui ont pour mission de juger 6 300 produits sur la base de critères d'innovation, d'ergonomie, de fonctionnalité, de durabilité, de responsabilité écologique, mais en tenant aussi compte de la symbolique et des émotions qui se dégagent des différents produits. Les inscriptions à la dernière édition de ce concours ont été envoyées par des concurrents originaires de 59 pays du monde entier.
L’Europe aussi apprécie le design des lavabos MOON
Les lavabos MOON de la marque RAVAK viennent d’obtenir le prix « iF DESIGN AWARD 2018 ». Cet ensemble de cinq lavabos à installer sur un plan de travail, conçu par Kryštof Nosál, a une nouvelle fois fait mouche auprès des jurys composés de professionnels du design. L’Académie du design de la République tchèque a nominé l’auteur de cet ensemble au prix de designer de l’année 2016.
Depuis plus de 65 ans, le prix « iF Design Award » représente ce qu’il y a de mieux au niveau européen en termes de compétitions professionnelles de design. L’édition de cette année a enregistré un nombre record d’inscriptions, soit 6 400 inscriptions issues de 54 pays de par le monde. Un jury international composé de soixante-trois professionnels a, entre autres, voté pour les produits de la marque RAVAK et ce, sur la base de critères d’innovation, d’élaboration, d’unicité et de réalisation du produit en question.
L'auteur des produits RAVAK a été nominé au prix de Designer de l'année 2016
Malgré l'immense concurrence qui existe dans la catégorie Designer de l'année 2016 du concours Czech Grand Design, Kryštof Nosál, créateur d'un grand nombre de produits RAVAK, a réussi à y être nominé et ce, pour son set de lavabos Moon. Il se mesurera ainsi aux plus grands noms du design tchèque et il est un des rares à présenter un produit de masse destiné au grand public.
"La 11ème édition de ce concours est marquée par une grande concurrence et ce, plus particulièrement dans la catégorie Designer de l'année. Le fait que 16 designers y soient nominés en est la preuve la plus marquante. Des studios qui faisaient encore il y a peu partie des découvertes se retrouvent maintenant parmi l'élite tchèque. L'année dernière, outre une exposition des nouveautés pour lesquelles les designers pouvaient être nominés, soit des actions datant de 2016, de grandes expositions rétrospectives de Maxim Velčovský, Rony Plesl et du studio Olgoj Chorchoj ont également été organisées. Cela montre bien qu'il s'agissait d'une excellente année pour le design tchèque" indique Jana Zielinski, membre du Comité de préparation des Prix Czech Grand Design.
Pour l'année 2016, 55 personnalités tchèques et étrangères, représentant des curateurs, galeristes, rédacteurs en chef, journalistes et théoriciens du design, ont accepté d'être membres de l'Académie du design de la République tchèque. La sélection des meilleurs projets se déroule en trois tours et ce, dans les 10 catégories suivantes : Designer de l'année, Designer de mode de l'année, Designer de bijoux de l'année, Designer graphique de l'année, Photographe de l'année, Magasin de l'année, Fabricant de l'année, Découverte de l'année, Prix d'hommage et en nouveauté, Illustrateur de l'année. Le vainqueur absolu obtient ensuite le titre de Grand designer de l'année et il est élu toutes catégories confondues.
Les projets ayant remporté un prix seront ensuite présentés lors d'une exposition-vente Czech Grand Design Best of qui se tiendra du 30 mars au 2 avril 2017. Une sélection des meilleurs travaux de la catégorie des auteurs sera exposée à la Villa Pellé et une outre cette exposition, les visiteurs y trouveront un programme d'accompagnement intéressant et un pop up shop présentant le meilleur du design tchèque.
Dans le domaine des salles de bains, le design tchèque a une nouvelle fois été mis à l'honneur par des experts internationaux
Les produits fabriqués sous la marque RAVAK et conçus par le designer Kryštof Nosál ont atteint un nouveau sommet dans le domaine du design international. Dans le cadre du concours international iF DESIGN AWARD, qui est un des plus prestigieux concours au monde, le concept de salles de bains 10° a battu les 388 autres produits qui étaient inscrits dans la catégorie Salles de bains. La société RAVAK est également la seule société de République tchèque qui a obtenu un prix dans cette catégorie.
À côté du prix Red Dot Award, le concours iF Design Award représente ce qu'il y a de mieux en termes de compétitions professionnelles internationales dans le domaine du design. L'édition du concours iF de cette année a reçu un nombre record de 5 300 inscriptions originaires de plus de 50 pays de par le monde. Cette année, les produits de la marque RAVAK ont été notés et évalués par un jury international composé de cinquante huit experts.
Un prix international respecté est attribué aux salles de bains tchèques
En 2015, dans la catégorie Salles de bains, le prix Red Dot n'a été attribué qu'à une seule personne originaire de République tchèque et ce, à la marque RAVAK pour son concept 10°. Le jury composé de trente-huit spécialistes venant du monde entier a estimé que le concept était tellement innovant et que la qualité de son design était telle qu'elle lui a attribué le prix le plus prestigieux pouvant être obtenu dans le domaine du design utilitaire - il est à noter que près de cinq mille produits étaient inscrits dans cette catégorie. "Le prix Red Dot est une sorte de confirmation du succès de notre stratégie à long terme qui vise à emprunter la voie de l'innovation et à réaliser un travail de qualité, non seulement en ce qui concerne les produits de luxe, mais aussi en ce qui concerne les produits de masse qui sont accessibles à tout un chacun. Nous essayons de montrer le chemin aux clients sur ce marché saturé de produits sans noms et à la qualité variable, et le fait d'avoir obtenu ce prix extrêmement respecté au niveau mondial en termes de design des produits nous démontre bien que c'est la route qu'il faut que nous suivions" indique Monsieur Patrik Kreysa, copropriétaire de la société RAVAK.
Prix du jury professionnel du magazine Elle Décoration
L'ouvrage d'auteur du designer Kryštof Nosál fondé sur le principe de la rotation ou de l'inclinaison des différents éléments de 10° a entre autres été primé à l'occasion du concours international EDIDA (Elle Decoration International Design Award) et il a remporté le tour national tchèque dans la catégorie Salles de bains. Ce concept a été sélectionné par un jury composé de membres des rédactions nationales du magazine Elle Decoration et il l'a également nominé pour la finale internationale qui s'est tenue à l'occasion de la Design week de Milan.
Prix du salon
En 2015, le concept 10° a également participé à deux salons, soit le salon ISH de Francfort sur le Main et le salon Arena Design de Poznan, en Pologne. Lors de ce dernier salon, il a obtenu le premier prix dans le cadre du concours Top Design Award 2015, dans la catégorie Salles de bains et Bien-être.